Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 20:23

24-copie-1Meurtres en série chez les musiciens



Même époque, même ambiance mystérieuse : avec son nouveau thriller 24 qui vient de paraître chez L'Harmattan, Jean-Michel Lecocq renoue avec le XVIe siècle de Catherine de Médicis, où se déroulait déjà son premier roman, Le secret des Toscans.
Sauf que cette fois l'intrigue ne se déroule pas dans l'ancienne Principauté de Sedan, mais à Paris. Et que les meurtres frappent des moines membres de l'académie de musique et de danse du roi. Le soupçon plane sur les Calvinistes, objets de toutes les haines. Mais
Catherine de Médicis qui n'est pas convaincue de cette thèse, demande à son jeune filleul Vincenzo
Tramoni de démasquer le ou les coupables de ces ignominies.
L'enquête retorse et ténébreuse à souhait, plonge le lecteur au cœur de la société du XVIe siècle, bouleversée par les idées réformistes et qui finit par sombrer dans la folie meurtrière.
Entre la peinture vivante et chatoyante de l'époque, et le fil d'une intrigue où se multiplient les fausses pistes, les pièges et les rebondissements, Jean-Michel Lecocq tient en haleine le lecteur.
Quelque part entre Alexandre Dumas et Fred Vargas, l'ancien inspecteur de l'Education nationale de Sedan, réussit à séduire autant les curieux d'histoire que les amateurs de polars. Et ce jusqu'aux dernières lignes de cette partition ciselée, lorsque le visage du tueur apparaît là où on ne l'attendait pas.

L’Union, 21 avril 2012.

Partager cet article

Repost 0
Published by ma fabrique de polars - dans Mes romans
commenter cet article

commentaires

Issn 2267-0947

  • : Le blog de ma fabrique de polars
  • Le blog de ma fabrique de polars
  • : J'écris et je publie des polars, ou des thrillers, selon les préférences. Ce blog est destiné à les présenter, à évoquer mon activité d'écriture et à publier mes coups de coeur.
  • Contact

Recherche