Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2012 6 13 /10 /octobre /2012 09:59
Je suis occupé à lire un bouquin que j'ai emprunté à la médiathèque de Trans, "Le mort des neiges", de Brigitte Aubert. Un polar un peu à la Agatha Christie dans lequel une tétraplégique, de surcroît aveugle et aphasique, mène l'enquête. Intéressant mais rien de transcendant et, pourtant, ce polar est sorti dans la collection Points, aux éditions du Seuil. Une bonne distraction, voilà tout. Et voilà qu'hier, je me promenais dans les rayons de la librairie Lo Païs lorsque mes yeux sont tombés sur un Fred Vargas que je n'avais pas encore lu. J'ai cédé à la tentation, je l'ai acheté et il me tarde de le lire. J'avoue que j'ai même parcouru les premières pages. Prometteur et toujours aussi savoureux ! Mais, auparavant,100_0468.JPG il faut que j'aille jusqu'au bout de mon bouquin actuel, le plus vite que possible. C'est un peu comme une petite amie avec laquelle on a soudain envie de rompre car on a croisé à nouveau un vieil amour qu'on n'a pas oublié et qu'il vous tarde de tenir dans vos bras. Deux chroniques à venir.
Partager cet article
Repost0

commentaires