Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2016 1 24 /10 /octobre /2016 06:37

Ni le titre, ni la couverture ne donnent à penser qu’il s’agit d’un polar. J’avais donc quelques inquiétudes avant d’entrer dans ce livre qui m’a été adressé par l’auteur. Et pourtant ! Il s’agit bien d’un polar. Une jeune femme se rend dans la région du Havre en compagnie d’un détective privé afin d’enquêter sur la mort suspecte de son père officiellement suicidé. Sur place, elle va trouver l’aide d’une jeune journaliste locale mais elle va également se heurter à l’omerta de ceux qui ont bien connu son père et sur lesquels semble peser une sourde menace. Louise va devoir affronter de redoutables adversaires qui ne l’épargneront pas. Un style très particulier fait d’une alternance de phrases verbales et nominatives donne à l’écriture d’Yvan Michotte une nervosité qui sert cette enquête trépidante dans l’univers portuaire sombre voire glauque de l’estuaire de la Seine. On s’attache aux personnages bien campés qui évoluent au fil d’une intrigue prenante. Un suspense bien entretenu. J’ai pris plaisir à lire ce polar que je vous encourage à découvrir.

Louise des ombres, de Yvan Michotte, Editions du Cargo imaginaire, septembre 2016, 19 €.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Je connais cet auteur , très bon! ( déjà rencontré deux fois au hasard de salons!)
Répondre