Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2016 2 03 /05 /mai /2016 19:51
Très gros coup de coeur : L'homme qui valait des milliards, de François Darnaudet...

~~Décidément, après « Autopsie d’un bouquiniste », je découvre une nouvelle facette du talent de François Darnaudet. L’arithmétique, les nombres premiers, a priori pas de quoi enthousiasmer un amateur de polars comme moi, littéraire de formation qui plus est. Eh bien, détrompez-vous ! François Darnaudet nous entraîne dans une histoire trépidante et passionnante dans l’univers des mathématiques et une de ses facettes méconnues. Cet opus est bourré de talent et d’humour, truffé de trouvailles, de bons mots et surtout riche en rebondissements. Du suspense, de l’action à en revendre et une découverte passionnante du Bordelais et de la culture girondine. On met le nez dedans et on ne le lâche plus. C’est un joyau de la littérature policière avec une ambiance et des personnages comme je les aime. Et une construction originale et efficace. Plongez-vous dans « L’homme qui valait des milliards » et vous ne vous ennuierez pas un seul instant. A découvrir de toute urgence.

L’homme qui valait des milliards, de François Darnaudet, Editions Wartberg, Coll. Zones noires, avril 2016, 175 pages, 11 € 90.

Partager cet article

Repost 0
Published by ma fabrique de polars
commenter cet article

commentaires

Issn 2267-0947

  • : Le blog de ma fabrique de polars
  • Le blog de ma fabrique de polars
  • : J'écris et je publie des polars, ou des thrillers, selon les préférences. Ce blog est destiné à les présenter, à évoquer mon activité d'écriture et à publier mes coups de coeur.
  • Contact

Recherche