Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2016 7 17 /04 /avril /2016 14:24
Coup de coeur : Sur parole, de Olivia Dupuy...

~~« Sur parole » pourrait être un de ces polars paisibles progressant au rythme du pas tranquille d’un commissaire qui prend le temps de se poser dans sa nouvelle affectation, La Rochelle, et d’y affronter sa première enquête. Sauf que rien, dans cette enquête, n’est fait pour le prédisposer à la tranquillité. Ni les cadavres qui s’accumulent au fil des mois sur l’île de Ré, ni le caractère ritualisé de ces meurtres qui ont tout de l’œuvre d’un tueur en série. Et puis, il y a la pression de sa hiérarchie, ses craintes de voir ressurgir derrière ces meurtres quelque chose de son passé et, enfin, le fait d’avoir connu au moins une des victimes de son vivant. Pour autant, le lecteur a le temps de faire un bout de chemin agréable en compagnie du commissaire Meyer et de son adjoint, le lieutenant Privat, de découvrir une personnalité riche et attachante et de l’accompagner dans les méandres d’une enquête palpitante truffée de fausses pistes et de rebondissements. C’est donc à la lecture d’un polar très sympa et captivant que nous invite Olivia Dupuy en même temps qu’à une balade sympa dans l’un des plus beau coin de France : l’île de Ré. Voilà un commissaire appelé à devenir un personnage récurrent et que l’on attend avec impatience dans de futures enquêtes. A découvrir sans tarder.

« Sur parole », sous-titre : « Fausses notes en Ré », de Olivia Dupuy, Editions Wartberg, coll. Zones noires, avril 2016, 201 pages, 12 € 90.

Partager cet article

Repost 0
Published by ma fabrique de polars
commenter cet article

commentaires

Issn 2267-0947

  • : Le blog de ma fabrique de polars
  • Le blog de ma fabrique de polars
  • : J'écris et je publie des polars, ou des thrillers, selon les préférences. Ce blog est destiné à les présenter, à évoquer mon activité d'écriture et à publier mes coups de coeur.
  • Contact

Recherche