Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2016 4 25 /02 /février /2016 18:40
Coup de coeur : Une inquiétante disparition, de Dror Mishani...
Coup de coeur : Une inquiétante disparition, de Dror Mishani...

~~Que penser d’un polar où il n’y a pas de sang versé, enfin à peine, mais qui vous retient pourtant comme un aimant, un polar dans lequel on s’attache très vite aux personnages et surtout à ce personnage central qu’est Avraham Avraham ( C’est bien son nom ), inspecteur à la police criminelle de Tel Aviv et totalement décalé, comme toute cette histoire d’ailleurs ? Eh bien, je n’en pense que du bien, je le tiens pour un polar réussi grâce à une intrigue dans laquelle s’engluent les enquêteurs et qui prend également dans sa toile le lecteur avide de connaître la suite. Il y a une dimension psychologique indéniablement réussie dans cette histoire de disparition, avec des personnages riches et plusieurs histoires bien articulées entre elles. Au fil des pages, on pressent la fin mais on est quand même étonné par le dénouement. Une très bonne entrée dans le polar israélien que je ne connaissais pas et dans lequel je me plongerai à nouveau. A découvrir.

Une disparition inquiétante, de Dror Mishani, Points, mars 2015, 380 pages, 7 € 70.

Partager cet article
Repost0

commentaires