Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2015 3 21 /10 /octobre /2015 22:13
Très très gros coup de coeur : La dame de pierre, de Xavier-Marie Bonnot...

~~Je ne connaissais pas la littérature de Xavier-Marie Bonnot avant de me plonger dans « La dame de pierre ». Ce faisant, j’ai découvert un immense talent. Avec les Alpes pour toile de fond, Xavier-Marie Bonnot déroule une intrigue magnifiquement ficelée qui vous happe dès les premières pages et vous porte littéralement jusqu’au dénouement, au fil de multiples rebondissements. Les personnages sont crédibles, profondément humains et dépeints avec une rare sensibilité. Une belle écriture soutient l’ensemble et fait de ce roman autre chose qu’un simple polar. J’ai rarement été aussi absorbé par une lecture, je me suis rarement senti aussi proche des personnages ni autant captivé par un suspense constamment et habilement entretenu. C’est du grand art et je vous exhorte à vous jeter sans tarder sur ce petit bijou qui sera, à mon avis, un des polars majeurs des mois à venir.

La dame de pierre, de Xavier-Marie Bonnot, Editions Belfond, octobre 2015, 442 pages, 19 €.

Partager cet article
Repost0

commentaires