Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 15:53

Extrait du "Secret des Toscans", mon premier polar...

par Jean-Michel LECOCQ, mardi 29 mai 2012, 15:52 · 

La curiosité d'Emma fut piquée au vif par ce qui ressemblait à la promesse d'une annonce sensationnelle.Elle mit le gyrophare et la sirène pour arriver plus vite. Clerc l'attendait, visiblement ému.

- Que se passe-t-il ? demanda Emma. Tu as fait une trouvaille ?

- Assieds-toi et cramponne-toi bien ma vieille !

Emma était prête à tout entendre, mais vite.

- Abrège ! glapit-elle, et va au but !

- Nous avons relevé plusieurs traces d'ADN. Celles de la victime, deux autres qui doivent appartenir à des fréquentations que nous devrons vérifier mais c'est la quatrième qui pose problème.

- Quel problème ?

- Eh bien, tu sais qu'au-delà de notre fichier d'ADN, il existe un lien avec des fichiers auxquels nous collaborons ponctuellement au titre d'experts.

- De quels fichiers veux-tu parler ? s'enquit Emma qui commençait à s'impatienter.

- Par exemple, du fichier du département d'anthropologie archéologique de l'université de Paris VIII. Il m'est arrivé d'aider les chercheurs à dater des traces d'ADN retrouvées sur des squelettes ou sur certains objets exhumés lors de fouilles.

- Oui, et alors ?

- Eh bien, la quatrième trace d'ADN que nous avons relevée dans la chambre de ton étudiant appartient à un homme mort à la fin du XIIIe siècle.

- Tu te fous de moi ? s'écria Emma qui sentait la chair de poule gagner son échine. Comment cela est-il possible ? Vous avez dû faire une erreur.

- Non, ma grande, aucun doute possible et je peux même te dire où est mort le propriétaire de cet ADN.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires