Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 14:41

Trois commentaires postés sur la page de 24 sur le site AMAZON :

Trois lecteurs ont posté des commentaires élogieux relatifs à 24, mon dernier thriller, sur Amazon. Dans le premier, la référence à Vargas peut paraître excessive mais je l'accepte quand-même. C'est un soutien précieux pour un auteur. Ces commentaires s'ajoutent aux nombreux témoignages oraux que j'ai reçus depuis sa sortie, tous aussi enthousiastes. Ce retour des lecteurs est indéniablement ce qui me motive le plus pour poursuivre mon travail d'écriture. Il y a aussi les lecteurs fidélisés qui reviennent me voir dans les salons pour acheter le "petit dernier". A tous, un grand merci.

 

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile

5.0 étoiles sur 5

24DANS LA LIGNEE DE FRED VARGAS... JEAN-MICHEL LECOCQ, 3 décembre 2012

Par

Mosquito "isa" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)

Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)

Ce commentaire fait référence à cette édition : 24 Thriller (Broché)

C'est de nuit et dans le froid que Jacques Chélande, musicien de 70 ans, parcourt le long trajet qui devait le conduire à l'église des Cordeliers, dans ce Paris du XVIe siècle. Nous sommes le 24 février 1572 et, vous l'aurez deviné, le vieil homme n'honorera jamais ce rendez-vous... Son assassinat étrange et inexpliqué fait suite à une série de meurtres, tous commis un 24 du mois, dans différentes églises de Paris.
Mais quel est donc le point commun entre toutes ces victimes, si ce n'est un étrange signe gravé dans la paume de la main droite ?
La guerre civile menace et la situation est suffisamment grave pour que la reine Catherine de Médicis, prie son filleul Vincenzo de quitter Florence pour la rejoindre à Paris : une bien délicate mission attend le jeune homme...

Fidèle à l'Histoire, jean-Michel Lecocq plonge immédiatement le lecteur dans un cadre et une atmosphère dignes de l'époque. Il n'est donc pas surprenant de croiser, au cours de cette lecture, un Ronsard, un Agrippa d'Aubigné ou un Ambroise Paré. Si l'auteur fait revivre ces personnages célèbres et dépeint les mœurs, la vie et les mentalités de l'époque, l'enquête est exploitée à la manière de nos auteurs contemporains : riche idée donc de faire "cohabiter" 2 époques que plusieurs siècles séparent.

Une écriture très agréable et fluide, un respect des expressions et mots utilisés au XVIe siècle, le tout dans un français parfait.
Une habileté à conduire l'intrigue, un rebondissement à 6 pages de la fin et un dénouement qui vient à point.
Une lecture que je recommande aux amateurs de polars historiques et aux amateurs de polars tout court.

A noter : après une longue et minutieuse enquête, c'est un "détail" qui permettra de faire la lumière sur cette recherche qui a donné bien du fil à retordre... un savoureux détail... mais je n'en dis pas plus.

  Petit reproche à l'éditeur qui a laissé passer des fautes d'orthographe alors que l'auteur a une maîtrise parfaite de la langue.

 

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile

5.0 étoiles sur 5 On ne s'y croit pas : on y est !, 4 août 2012

Par

TF "TF" (France) - Voir tous mes commentaires

Ce commentaire fait référence à cette édition : 24 Thriller (Broché)

24'
Quel curieux titre ! Alors, les curieux ' -dont je suis- ' foncent à la première page de ce thriller' et le dévoreront d'une traite. Car tout, dans cet opus, tient le lecteur en haleine : la précision historique, l''efficacité du style sont telles qu''il vous semble que Catherine de Médicis est une de vos cousines et qu''elle vient de vous inviter à dîner ! Ecriture magistrale mais jamais aveuglante : l''auteur, extrêmement discret mais bien présent, est au service du lecteur, dosant avec une finesse rare action, description, intrigue, pour arriver à un tel équilibre que l''on ne se croit pas à la veille de la Saint-Barthélémy : on y est !
L''argument policier est, lui aussi, des plus solides, l''accroissement du mystère et le dénouement sont remarquablement dans la tradition du thriller. Avec, en filigrane, une invitation discrète à méditer sur les grandeurs et les bassesses humaines. Intemporelles, cette fois.

4.0 étoiles sur 5 belle découverte !!!, 12 décembre 2012

Par

Riehl "domi" - Voir tous mes commentaires
(VRAI NOM)

Ce commentaire fait référence à cette édition : 24 Thriller (Broché)

Découvert un peu par hasard en lisant des commentaires de lecteurs,j'ai dévoré ce thriller historique d'une seule traite avec un grand plaisir.
Menée tambour battant ,cette enquête historico-policière sait nous égarer sur quelques fausses pistes ...Je n'en dis pas plus...
Simple , précis ,efficace...
Tant mieux ,on découvre encore des perles rares et inconnues (pour l'instant)qui nous permettent de nous évader.

Partager cet article

Repost 0
Published by ma fabrique de polars - dans Mes romans
commenter cet article

commentaires

Issn 2267-0947

  • : Le blog de ma fabrique de polars
  • Le blog de ma fabrique de polars
  • : J'écris et je publie des polars, ou des thrillers, selon les préférences. Ce blog est destiné à les présenter, à évoquer mon activité d'écriture et à publier mes coups de coeur.
  • Contact

Recherche