Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2019 4 20 /06 /juin /2019 12:42

C’est le premier roman de cet auteur que je lis et je dois convenir que j’ai fait une belle découverte.

L’histoire : C’est la cavale de Milica, une jeune femme serbe, dont le mari, Grégoire,  ancien militaire français, vient d’être assassiné dans le petit village où il s’était réfugié, handicapé après une grave blessure de guerre. Milica, son infirmière, était devenue sa femme. Milica a échappé de justesse aux meurtriers de son mari qui, visiblement, avait tout préparé pour sa fuite. S’engage alors pour le jeune femme une longue cavale à travers l’Europe, au travers de la Serbie, la Hongrie, l’Autriche et la France. Elle a le sentiment qui se révèle vite réel d’être suivie et menacée. Elle part à la recherche de son beau-frère, Clément, qui vit à paris et qui est le seul membre qu’elle connaisse de la famille de son mari.

Mon avis : C’est un vrai road movie policier qui flirte avec le thriller dans lequel les rebondissements s’enchaînent à cent à l’heure au fil d’un suspense bien entretenu.  Dans un emploi du temps très chargé, je n’ai eu de cesse de me replonger dans ce livre. On colle vite aux personnages que ce soit celui de Milica ou ceux des rôles secondaires. L’histoire est crédible, bien ficelée et réserve une fin inattendue jusqu’à la dernière page. De surcroît, le style est élégant et facilite une lecture agréable de bout en bout. Je me suis longtemps interrogé sur le titre avant d’en découvrir la pertinence dans la dernière partie du roman.

J’ai été séduit par cette lecture. Voilà un roman et un auteur que je vous invite à découvrir

L'expérience Cendrillon, de Sébastien Fritsch, Ed. Fin mars/Début avril, nov. 2017, 7 €.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires