Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2019 7 27 /01 /janvier /2019 16:54

23 jours depuis sa sortie officielle et voici que Le squelette de Rimbaud, mon tout dernier opus, prend son envol. Dans les meilleures ventes en "nouveautés polars" à la Fnac, il commence à se vendre aussi en librairie d'après les quelques échos que j'ai recueillis. Quel est donc le propos de ce polar ? Voici un court extrait qui se situe au début du roman : 

" Je ne me moque pas. J'envisage sérieusement de réclamer une exhumation  du squelette de Rimbaud… Cette idée plaît beaucoup à monsieur le maire".

Quelle mouche a donc piqué le maire-adjoint de Charleville-Mézières chargé de la culture ? Pourquoi veut-il exhumer la dépouille du poète et, surtout, s'il y parvient, que va-t-on trouver dans le cercueil ?

Tel est le point de départ de cette fantaisie policière qui se veut jubilatoire et irrévérencieuse mais aussi pleine de suspense. Une découverte qui va semer le trouble dans les Ardennes et, au-delà, dans le cercle fermé des rimbaldiens, chez les autorités mais aussi dans le landernau vouzinois et, en particulier, dans le petit village de Roche d'où est originaire la famille maternelle de Rimbaud. 

L'affaire est confiée à un juge d'instruction en fin de carrière, qui n'aime ni les Ardennes où il a été nommé contre son gré, ni Rimbaud auquel il préfère Baudelaire. Mais, ce magistrat a beaucoup d'humour et le sens de la provocation. Secondé par un policier de la PJ de Reims avec lequel va se nouer une complicité, il réussira à accentuer le désordre qu'a créé la disparition du squelette de Rimbaud.

Qu'est donc devenue la dépouille du grand poète, plus d'un siècle après sa mort entourée de mystère et source

de légendes ?

C'est ce que vous découvrirez en lisant Le squelette de Rimbaud que l'on peut trouver dans toutes les bonnes librairies et sur les sites marchands.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

laurence grandclaude 25/02/2019 11:43

Je suis en train de la lire et j'aime beaucoup ; de toute façon j'apprécie vos romans; J'attends le prochain

Issn 2267-0947

  • : Le blog de ma fabrique de polars
  • : J'écris et je publie des polars, ou des thrillers, selon les préférences. Ce blog est destiné à les présenter, à évoquer mon activité d'écriture et à publier mes coups de coeur.
  • Contact

Recherche