Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2017 2 19 /09 /septembre /2017 22:04

Il en connaît un bout sur la question, Christian Rauth, et pour cause. C’est dans son milieu professionnel qu’il déroule l’intrigue de ce polar original et prenant. Sur le plateau d’une série télévisée policière, une prise tournée avec une arme factice vire au drame. Lucas, un second rôle, tue la vedette de la série et se tire une balle dans la tête. La police débarque dans le studio pour enquêter sur ce qu’elle définit très vite comme un crime dont l’auteur tout désigné serait Lucas. Il se trouve que Rob Marin, un autre acteur de la série qui se trouvait lui aussi sur le plateau, ne l’entend pas de cette oreille. Il était l’ami de Lucas et il compte bien l’innocenter. Il va finir par sympathiser avec le policier en charge de l'affaire et entreprendre avec lui une périlleuse enquête afin de débusquer la vérité.

Outre l’intrigue bien ficelée et menée tambour battant, Christian Rauth déploie une galerie de personnages pour le moins haut en couleur auxquels on s’attache et qui donne à cette histoire une véritable « chair ». Absence de temps morts, de l’humour et du suspense, voilà les ingrédients de cet excellent polar que j’ai dévoré d’une traite.

Fin de série, de Christian Rauth, éditions De Borée, août 2017, 415 pages, 8 € 90.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ma fabrique de polars
commenter cet article

commentaires

Issn 2267-0947

  • : Le blog de ma fabrique de polars
  • Le blog de ma fabrique de polars
  • : J'écris et je publie des polars, ou des thrillers, selon les préférences. Ce blog est destiné à les présenter, à évoquer mon activité d'écriture et à publier mes coups de coeur.
  • Contact

Recherche