Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2017 4 25 /05 /mai /2017 15:15

Une jeune fille, Suzanne, a disparu le jour de ses quatorze ans. Dix années plus tard, son meilleur ami, Gibson Vaughn, pense toujours à elle. Entre-temps, il a dû s’engager dans le corps des Marines pour expier une histoire de piratage informatique dont il était l’auteur. C’est précisément en raison de ses compétences de hacker qu’une agence l’approche et l’engage pour retrouver Suzanne. Car Suzanne n’est pas la fille de n’importe qui. Son père, Benjamin Lombard convoite l’investiture de son parti pour devenir le futur président des Etats-Unis. Dans ce contexte, Gibson va devoir affronter ces hommes et ces femmes qui, dans l’entourage du pouvoir ,tirent les ficelles, manipulant et souvent malmenant ceux qui se mettent en travers de leurs projets.

« Tu me retrouveras » est un pur thriller dans lequel on retrouve l’art de la narration d’un Linwood Barclay. Aucun temps mort, de l’action, des rebondissements à n’en plus finir et un suspense épais qui court jusqu’au dernier chapitre, voilà les ingrédients de cet excellent « page turner » que j’ai dévoré avec un réel plaisir. 488 pages de pur bonheur. Une très belle découverte du Toucan noir. Il n’est pas étonnant que ce thriller ait été élu meilleur livre du mois par Goodreads.

Tu me retrouveras, de Matthew Fitzsimmons, Toucan noir, mai 2017, 488 pages, 22 €.

Partager cet article

Repost 0
Published by ma fabrique de polars
commenter cet article

commentaires

Issn 2267-0947

  • : Le blog de ma fabrique de polars
  • Le blog de ma fabrique de polars
  • : J'écris et je publie des polars, ou des thrillers, selon les préférences. Ce blog est destiné à les présenter, à évoquer mon activité d'écriture et à publier mes coups de coeur.
  • Contact

Recherche