Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2016 4 14 /07 /juillet /2016 16:20
Gros coup de coeur : Frangines, de Manon Torielli...

~~Encore une belle réussite de la collection Noir de suite aux éditions Ska pour le numérique et du Horsain pour la version brochée. C’est une novella inscrite dans une série qui s’apparente au fameux « Poulpe ». Une centaine de pages d’un exercice de style aux règles prédéfinies avec des personnages pour certains récurrents et, chaque fois, avec le talent d’un auteur différent. Cette fois, c’est Marion Torielli qui s’y colle avec le brio qu’on lui connaît. Elle sait jouer avec bonheur sur plusieurs registres de styles. C’est bien sûr une nouvelle policière qui met en scène l’ancien flic devenu détective, Roberto Bresciannini, dit Brescia confronté une nouvelle fois à la famille des Pinon-Valières. On se régale sous la plume d’une auteure qui sait marier gouaille et poésie et nous concocte une histoire prenante avec des personnages attachants. Les dialogues sont savoureux. Je me suis régalé à lire cette intrigue qui ménage de bout en bout le suspense. Un exercice réussi que je vous invite à découvrir et à apprécier à sa juste valeur.

Frangines, de manon Torielli, Editions du Horsain et Ska numérique, Collection Noire de Suite (NDS), janvier 2014, 105 pages, 10 €.

Partager cet article

Repost 0
Published by ma fabrique de polars
commenter cet article

commentaires

Issn 2267-0947

  • : Le blog de ma fabrique de polars
  • Le blog de ma fabrique de polars
  • : J'écris et je publie des polars, ou des thrillers, selon les préférences. Ce blog est destiné à les présenter, à évoquer mon activité d'écriture et à publier mes coups de coeur.
  • Contact

Recherche