Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2016 4 21 /04 /avril /2016 10:16
Gros coup de coeur : Salamandre , de Daniel Hernandez...
Gros coup de coeur : Salamandre , de Daniel Hernandez...

~~Si vous ne connaissiez pas Daniel Hernandez, précipitez-vous sur « Salamandre », vous ne le regretterez pas. Ce Catalan amoureux de son pays et du rugby entre en mêlée, raffûte ou déborde sur les ailes. Il sait plaquer à l’occasion. En un mot, il a le goût et le sens du jeu et de l’action comme ses personnages et notamment son commissaire fétiche, Jepe Llense. Une enquête mouvementée et passionnante dans le milieu des spécialistes des amphibiens, de la Catalogne au Pérou en passant par Minerve et Paris. La salamandre vaut de l’or et de grosses pointures la convoitent. Axel Trapero, un jeune spécialiste de cet amphibien, travaille pour une multinationale dont le moins qu’on puisse dire est qu’elle recouvre une nébuleuse derrière laquelle il va devoir, avec l’aide du commissaire Llense et de son oncle José, essayer de débusquer une vérité nécessairement dangereuse. Des personnages auxquels vous vous attacherez au fil de ces 262 pages d’aventures, de rebondissements et de suspense. Une nouvelle belle découverte des éditions Wartberg, un polar que j’ai dévoré et que je vous recommande chaudement.

Salamandre, sous-titre « La mutante de Minerve », de Daniel Hernandez, éditions Wartberg, coll. Zones noires, avril 2016, 262 pages, 12 € 90.

Partager cet article

Repost 0
Published by ma fabrique de polars
commenter cet article

commentaires

Issn 2267-0947

  • : Le blog de ma fabrique de polars
  • Le blog de ma fabrique de polars
  • : J'écris et je publie des polars, ou des thrillers, selon les préférences. Ce blog est destiné à les présenter, à évoquer mon activité d'écriture et à publier mes coups de coeur.
  • Contact

Recherche