Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2016 2 26 /01 /janvier /2016 08:32
Un avis sur mon dernier polar...

"Dans la mémoire de l'autre" est sorti en mars 2015. C'est un polar méditerranéen qui met en scène un personnage récurrent, le commissaire Payardelle. Voici l'avis d'une blogueuse glané sur Babélio :

~~C’est le 2e polar que je lis de Jean-Michel Lecocq et j’aime beaucoup. J’avais bien aimé « 24 » mais « Dans la mémoire de l’autre » est encore meilleur, je crois. C’est un joli coup de cœur. Bien écrit, Jean-Michel Lecocq nous entortille l’air de rien dans son histoire et je l’avoue, je n’ai réellement compris les choses qu’à la toute fin, quasi à la dernière page. Je n’appréciais pas trop le personnage de… je tais son nom bien sûr, mais de là à l’imaginer en assassin, je n’avais pas franchi le pas. L’intrigue se passe dans un très joli coin de la France, le Var, ce qui ne gâte rien au plaisir, au contraire. Des jeunes femmes sont assassinées dans le Golf de Saint-Tropez, étranglée. Visiblement elles ont fait l’amour avant, sans violence. On retrouve d’ailleurs l’ADN et les empreintes de l’amant qui est vraisemblablement l’assassin. Un inspecteur de Nice, Hubert Wax, se pose énormément de questions. Toutes les femmes assassinées, il les a séduites le soir même de leur assassinat. Mais il ne se rappelle absolument pas de les avoir tuées. Il souffre depuis toujours d’amnésie passagère. Serait-ce lui l’assassin ? Il ne peut s’en convaincre. Mais qui alors ? Quelqu’un qui lui en veut, qui le suit et tue derrière lui pour lui faire porter le chapeau ? Malgré son extrême trouble et nervosité, il essaie de donner le change et de mener son enquête. Par ailleurs, la dernière victime se trouve être la fille du ministre de l’intérieur…. une équipe de choc de policiers est dépêchée sur place (dont fait partie la propre chef directe de Wax) pour faire avancer l’enquête au plus vite. Enquête qui s’avère très compliquée ! J’ai aimé l’écriture, le rythme, l’intrigue et j’ai aussi aimé me faire « balader » par l’auteur ! Je vous le recommande donc vivement.

http://www.amazon.fr/MEMOIRE-LAUTRE-POLAR-LECOCQ-JEAN-MICHEL/dp/2343054835/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1453793840&sr=1-1&keywords=dans+la+m%C3%A9moire+de+l%27autre

Partager cet article

Repost 0
Published by ma fabrique de polars
commenter cet article

commentaires

Issn 2267-0947

  • : Le blog de ma fabrique de polars
  • Le blog de ma fabrique de polars
  • : J'écris et je publie des polars, ou des thrillers, selon les préférences. Ce blog est destiné à les présenter, à évoquer mon activité d'écriture et à publier mes coups de coeur.
  • Contact

Recherche